lundi 5 janvier 2009
mardi 23 décembre 2008
KAAMELOTT - LE ROCHER D'EXCALIBUR.
Dés le départ, Alexandre Astier avait cette idée de planté Excalibur à l'horizontale. Ce qui différait énormément le l'imagerie populaire de l'enclume ou du rocher où l'épée est planté à la verticale. L'originalité de l'idée dans un premier temps résidait aussi dans le lieux premier choisit; en l'occurrence, une caverne en bord de mer. A l'époque ou nous développions ces visuels, je pensait qu'il s'agissait de flash-back ou nous verrions le jeune Arthur retirer l'épée du rocher. Bref, c'est un peu mon cadeau de Noël pour vous autres internautes, voici donc le croquis de "la caverne d'Excalibur".
mardi 16 décembre 2008
EN ROUTE VERS 2009 ...
Janv 2009 - Tirage : 5000 ex.
Et voici La carte de janvier 2009 pour le Café du bout du Monde. Nouvelle année, nouveau style. Plus cartoon et épuré. ci dessous, le dessin préparatoire avant mise en couleur.
mercredi 10 décembre 2008
LIBRAIRIE "LA BD".
dimanche 7 décembre 2008
jeudi 27 novembre 2008
HOLLYWOOD STUDIOS PARTY !
vendredi 21 novembre 2008
NOËL AU BOUT DU MONDE...
n° 8- “Ice Santa"
Dec 2008 - Tirage : 5000 ex.
Dec 2008 - Tirage : 5000 ex.
Un peu en retard ce mois ci ... voici donc la carte de décembre.
mercredi 19 novembre 2008
KAAMELOTT - LE BIVOUAC
Avec la sortie du Livre V en DVD, c'est le nomment de revenir sur la série "KAAMELOTT", avec ces deux croquis dessinés en réunion, destinés à mettre au point un champs/contre champ pour une séquence dans un camp militaire.
On a donc, un angle (première vignette) avec un arrière plan bouché, et son contre champ ouvert (deuxiéme vignette) avec: des tentes des bannières et des feux de camp. Le tout sera réalisé en numérique par la suite. Ce croquis fut mis en couleur dans la soirée qui suivit la réunion et envoyé tel quel pour la validation.
vendredi 14 novembre 2008
mardi 11 novembre 2008
SPYRO - ENNEMIS: LE CYCOPE
lundi 10 novembre 2008
SPYRO - LE RETOUR DE "HUNTER" (2° partie)
Ce n'est pas encore la version définitive de "HUNTER", il a été affiné par rapport au rough précédent, mais il est encore trop massif pour un archer.
Une étape intermédiaire donc, avec 2 essais pour le costume une style: "Robin des bois" et une autre un peut trop: "légionnaire romain" on me fait remarqué dans le studio. Studio qui sort, de la production précédente: "Astérix au jeux Olympiques". on va changer un peu alors ... :)
dimanche 9 novembre 2008
SPYRO - "THE VILAINS".
Nous avons exploré plusieurs pistes en début de production de SPYRO, mais très vite l'idée de crée des ennemis a base d'éléments comme de la roche du bois ou de la terre, c'est imposé. Ce concept nous a séduit, nous avons tous planchés dans notre coins et voici donc les premières pistes que j'avais développé. Plus tard nous avons dû "mixé" différentes propositions. Mais certains des roughs présenté ici sont présents dans le jeux. Voici donc l'occasion de découvrir ces "Bad guys" dans leur version première. (Cliquez sur les images pour agrandir).
mercredi 5 novembre 2008
SPYRO - LE RETOUR DE "HUNTER" (1° partie)
Beaucoup trop costaud et massif. Mais j'aimais bien son coté:
machoire carrée et petites oreilles.
A gauche, une version précédante de Hunter,
à droite tel qu'il apparait dans le dernier opus.
mardi 4 novembre 2008
OLDIES BUT GOODIES PART. 12
lundi 3 novembre 2008
SPYRO - NAISSANCE D' UN GOLEM ... (2° partie)
cliquer l'image pour l'agrandir.
Ma mission n'était pas des plus simple pour ce perso, car il fallait reprendre les excellents croquis de Yannick Corboz afin de poser le golem que l'on a l'ouverture du jeux. j'ai du disséquer ses roughs afin d'organiser ce monstre de 40 mètres de haut . Une fois cleaner il ne restait plus qu'a faire un model sheet pour les modeleurs 3D.
détail du rough de Yannick
Blog de Yannick:
à suivre ...
samedi 25 octobre 2008
SPYRO - NAISSANCE D' UN GOLEM ... (1° partie)
Une des premières recherches sur les Golems: le "Crab' palace"
Le jeux "SPYRO DAWN OF THE DRAGON" est sorti mardi dernier aux États Unis, c'est l'occasion pour moi de faire un post sur le sujet. Lors de la création d'un personnage il y a beaucoup de pistes qui sont abandonnées, celle-ci en fait partie. Déjà, dès le début de la production, nous avions commencé à travailler sur des ennemis "géants". Nous ne savions pas encore combien de gros baraqués de ce type hanteraient le jeu, ni leur taille. Nous avons donc dans un premier temps, tous travaillé dans notre coin afin de donner une version des golems. Par la suite une sélection des meilleures idées a été faite. La recherche ci-dessus est une de mes premières idées. Et l'on peut dire, qu'a part la lave, et peut être les pattes de la bestiole, elle n'a plus rien a voire avec la version définitive.
vendredi 24 octobre 2008
SPYRO - DRAGON CITY (1° partie)
Un des premiers roughs de "Dragon City" réalisé pendant la pré-production de: "Spyro, Dawn of the Dragon" chez Étranges libellules. Bien avant les "âges sombres"c'était une cité rayonante et harmonieuse, jusqu'au jour ou ... Je n'en dis pas plus :) j'ai réalisé cette image afin que l'on ai une représentation de ce qu'avait été cette citée avant de tout casser !
lundi 20 octobre 2008
CUBA EN NOVEMBRE AU BOUT DU MONDE.
2eme série des “Filles du BDM”
n° 7- “Havana Tiempo
Nov 2008 - Tirage : 5000 ex.
vendredi 17 octobre 2008
DEMAIN: DEDICACE ...
jeudi 16 octobre 2008
OLDIES BUT GOODIES PART. 11
Recherche pour le personnage d'Hannah,
a gauche la premiére version, a droite, la version selectionnée.
FURIOUS KARTING:
Etait un jeu de course de karts prévu sur consol X-BOX il est sorti en 2003. A l’époque c’est le studio Lyonnais «DOKI DENKI» qui avait récupéré la pré-production du projet. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ça avait été un vrai casse tête et une « prod maudite » et ceci, malgré la bonne volonté de tous. Bref, depuis cette époque, je refuse de faire un story-board sans qu’aucun décor n’ai été prévus! Il n’empêche que nous avions travaillé avec Val (auteur : d’Antarcidès – humanoïdes associer) sur une série de perso assez comics sur lequel nous nous étions fais assez plaisir.
Etait un jeu de course de karts prévu sur consol X-BOX il est sorti en 2003. A l’époque c’est le studio Lyonnais «DOKI DENKI» qui avait récupéré la pré-production du projet. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ça avait été un vrai casse tête et une « prod maudite » et ceci, malgré la bonne volonté de tous. Bref, depuis cette époque, je refuse de faire un story-board sans qu’aucun décor n’ai été prévus! Il n’empêche que nous avions travaillé avec Val (auteur : d’Antarcidès – humanoïdes associer) sur une série de perso assez comics sur lequel nous nous étions fais assez plaisir.
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