lundi 7 avril 2008

EGIDE T1-"LES STORY-BOARDS" part 3

Page 18 case 5
(cliquer pour agrandir)


Page 16 case 5



Page 16 case 6






Page 12 case 3
(cliquer pour agrandir)







Page 12 case 4


Grandes Cases:
Quand j’ai commencé à travailler sur le Tome 1 d’EGIDE, je n’étais pas toujours sur de moi sur la pertinence des cadrages. J’ai donc opté pour de larges vignettes, afin de me laissé aller sur le dessin, sachant que je les resserrais par la suite lors de l’intégration des dessins dans la page de story-boards. L’exemple le plus flagrant, c’est pour : la page 12 case 4, ou il ne reste que le feux vert dans la vignette.

Par la suite, j’ai abandonné cette méthode qui me faisait perdre trop de temps. J’ai fait de « grandes cases » jusqu'à la planche 19. Après, j’ai fait l’inverse : de tout petits dessins , que je me fessais validé, méthode qui m’a fait gagner pas mal de temps. Une version « post it » des Story-boards que nous avions baptisé : Pré-board.
Tiens en passant, sur la Page 18 case 5 on peut remarquer la présence d'un reporter belge bien connu ;)

Aucun commentaire: