dimanche 1 mars 2009

LA NAISSANCE DE VÉNUS

2eme série des “Filles du BDM
n° 12- “la naissance de Vénus”.
Tirage : 5000 ex.


Thème assez "mystique" pour le printemps 2009. Je cherchais une icône qui pouvais représenter l'arrivée de la nouvelle saison un hommage à la "naissance" c'est imposé. Ensuite, j'ai eu cette image d' Uma Thurman dans: le Baron de Münchhausen, ce plan incroyable inspiré du magnifique tableau de Botticelli. Du coup j'ai eu envie de proposé une interprétation de; "la naissance de Vénus" ...
Le seul soucis que j'avais c'était la nudité, car c'est la première fois qu'une fille nue apparaissait sur une carte du café. même une déesse.
N'ayant pas assez de recule sur ce visuel, je me demandais si toute fois elle pourrais choqué une clientèle, qui le matin est assez familiale. Bref après concertation et le bon accueil fait à la carte par les serveuse du café, "la naissance de Vénus" deviens la 12 carte de la 2eme série des "Filles du Bout du Monde".
Making of de la carte sur : CFSL : http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=54128

4 commentaires:

Hélène Emain a dit…

Très sympa cette dernière illustration version Botticelli ! Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu la couleur d'une carte café du bout du monde à ESIA !
Au passage, j'en profite pour te remercier des liens que tu as mis vers nos blogs et sites dans ta catégorie "jeune padawan", d'ailleurs l'adresse de mon site a changé : http://helene.emain.fr
A bientôt !

DieMart a dit…

Good blog and good works!!

Un saludo ;)

Yan a dit…

salut hélene !
merci pour ton petit mot ! adresse site updater!

Y hola Diego.

y gracias!
-Y-

Gaëlüs a dit…

Je la veuuuuxxxxx, elle est pure Yan, c'est beau, et petit message concernant les vaisseaux du haut, j'aime pas la sf, mais alors là je kiff a fond!!
A quand les stages de colo^^?pliizzzzz
bye bye